Le modèle de rôle #4 : les recertifications
Ce dernier épisode explique comment maintenir les assignations de rôles dans le temps grâce à la recertification
En juin dernier, nous avons organisé notre premier seMYnaire : deux journées entre Memoritiens au cœur de la Forêt de Rambouillet pour fêter un double anniversaire. Les 1 an depuis le carve-out du 1er juin 2023 et les 10 ans de la création de la plateforme Memority, en 2014. La symbolique était forte, tout comme l’envie de se retrouver pour passer, ensemble, ce premier « cap » depuis notre indépendance.
En 2012, le cloud s’est présenté comme une opportunité de faire évoluer la gestion des accès et des identités, notamment en termes de réduction des coûts ou encore d’industrialisation des solutions. De ces réflexions – et intuitions – est née la plateforme Memority en 2014 acquise par Accenture en 2017, preuve que notre intuition était la bonne. L’objectif était clair : proposer une plateforme unique pour la gestion des accès et des identités, et ce quel que soit leur type, parfaitement intégrée au système d’information de ses clients.
10 ans plus tard, le concept initial de plateforme unique, adaptable et sur-mesure a fait ses preuves auprès de nos clients : de belles références grands comptes fidèles et des cas d’usage variés ont fait évoluer la V1 de la solution. Memority a pris son indépendance d’Accenture le 1er juin 2023 et entend aujourd’hui faire de son Identity Factory le leader européen de l’IDaaS.
L’année écoulée a été intense sur tous les plans – et aussi tellement satisfaisante :
La réussite de ce projet tient pour beaucoup aux compétences, à l’investissement et au professionnalisme des équipes. Derrière la célébration, ce seMYnaire était une belle occasion de les remercier, de remonter le temps (jusqu’aux cowboys 🤠) et d’évoquer les challenges de demain, humains comme technologiques. Ils sont nombreux, alors, restez connectés !
Photos by David Morganti